Le massage aux pierres chaudes se pratique à l’aide de pierres de basalte volcanique chauffées à une température entre 50 et 60°C.

Les galets de basalte, ont une surface polie et lissée pour faciliter leur glissement sur le corps humain.
Leur composition riche en magnésium de fer silicate, conserve la chaleur très longtemps. C'est cette chaleur qui sera diffusée lentement au contact de la peau.

De manière générale, le massage à base de pierres chaudes est avant tout un massage qui vous apportera une totale relaxation, un sentiment de paix et de bien-être spirituel grâce à la chaleur que va diffuser les pierres. Beaucoup de clients précisent que c’est souvent la technique de massage qui les conduit vers la relaxation la plus profonde.

Ce type de massage stimule le corps par échauffement des muscles. Sous l’effet de la chaleur, les vaisseaux se dilatent favorisant ainsi la circulation sanguine et lymphatique.
L’effet combiné de la chaleur, des huiles essentielles et de massages ciblés permet de calmer bon nombre de tensions musculaires ainsi que certains stress. On lui associe aussi certaines propriétés drainantes et détoxifiantes. Notez que ce massage n'est pas pratiqué dans un but thérapeutique. 

 

Prendre un rendez-vous

Astuce du jour

 Technique de Massage #1 

L’effleurage

Idéal pour débuter un massage, c'est une première exploration pour identifier en douceur la présence de zones sensibles, et permet au massé de se calmer. Ce geste s'apparente à une caresse et ne dois pas durer plus que nécessaire au risque de devenir génant et provoquer des réactions nerveuses

Comment : Appliquer la pulpe des doigts puis les paumes des mains à plat puis glissez sur la peau et suivant le fil musculaire. La pression exercée reste douce et constante le déplacement des mains est relativement lent.
Le masseur doit s'assurer de conserver des mains chaudes pour éviter les crispations.

 

Template by AgeThemes